Accueil » Comment faire du seo netlinking en 2023 ?

Comment faire du seo netlinking en 2023 ?

par Emma
332 vues
seo netlinking

Comme toutes les stratégies SEO, le seo netlinking évolue au fil du temps. Google et les moteurs de recherche sont de plus en plus exigeants face aux professionnels du web. Pour espérer obtenir ou conserver la première place dans les résultats de recherche, il faudra non seulement se tenir au courant des dernières normes, mais aussi les respecter et les mettre en place. Alors, comment faire une bonne campagne de seo netlinking en 2023. Voici quelques conseils.

Avoir un backlink de qualité

On ne reviendra plus sur la définition de « seo netlinking ». Il s’agit tout simplement de faire un échange de lien. Ce qui vous permettra d’avoir des URL qui pointent vers votre site ou des backlinks. Évidemment, vous ne devez pas choisir vos plateformes partenaires aux hasards. Il importe de tout mettre en œuvre pour avoir un backlink de qualité. En ce sens, quelques critères s’imposent :

  • Respecter l’indicateur TTF ou Topical Trust Flow : Vérifiez la pertinence sémantique des sites avec lesquels vous travaillez. Ils doivent proposer des services corolaires aux vôtres et ainsi s’adresser à un public cible qui vous intéresse, tout en garantissant la cohérence des contenus. Quelques outils vous seront utiles pour cela. Tel est le cas de Majestic par exemple.
  • La notoriété du site backlink : Optez de préférence pour un site qui est sur le marché depuis plusieurs années et qui a une certaine notoriété. Vous allez ainsi surfer directement sur sa visibilité pour accélérer votre référencement.
  • Différentes sources : Variez les sources de backlink dans vos contenus. Ce sera ainsi plus simple de compléter les informations que vous proposez, mais votre article paraîtra aussi plus convivial. Vous avez le choix sur les plateformes de Netlinking : blog, forum, annuaires, etc.
  • Utiliser différentes ancres : Proposez un contenu de meilleure qualité et plus fluide pour diversifier vos ancres.
  • Choisir le bon site source : Vous impacterez sur la rapidité d’affichage de vos sites en choisissant des liens externes disponibles sur une source proche. Mettez ces derniers dans le corps du texte, voire vers la fin, de préférence.

Acheter des liens : oui, sous quelques conditions

C’est possible d’acheter des liens pour mener à bien votre campagne de « seo netlinking ». Cependant, pour éviter les pénalités des moteurs de recherche, cela se fait sous certaines conditions. Par exemple, vous devez choisir des liens de pages qui sont déjà positionnés. Ce sera plus intéressant que d’investir dans des articles sponsorisés.

Mais qu’est-ce que des « liens déjà positionnés » ? Ce sont des URL qui seront placées sur des pages qui sont déjà référencées sur des résultats de requêtes spécifiques sur Google. Vous allez ainsi profiter de sa notoriété déjà acquise. Ce qui vous permettra de gagner plus rapidement et plus simplement des points de référencement.

Adressez-vous à une plateforme de netlinking pour ce faire. Elle vous proposera un large panel de lien externe déjà vérifié avec qui vous pourriez conclure un contrat d’échange de bon procédé. Faites vos recherches directement sur Google pour vous assurer de choisir le lien le plus pertinent pour votre campagne SEO.

Soigner la qualité de votre contenu

Vous n’êtes pas obligé de faire énormément de recherche et de négociation pour gagner des backlinks. Soigner la qualité de votre contenu peut suffire à séduire d’autres professionnels du web. Ces derniers intègreront facilement et gratuitement votre site comme lien externe dans leur contenu. Ce qui viendra parfaire votre campagne de seo netlinking. C’est ce que les professionnelles appellent « linkbaiting ».

Certains contenus seront plus prisés que d’autres afin de promouvoir ce linkbaiting. Tel est le cas des articles d’infographies, des études de cas, des statistiques ou même des tutoriels et des guides. Confiez la tâche à des rédacteurs confirmés afin d’augmenter vos chances de réussite.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies