Accueil » Comment acheter un Champagne de la Maison Veuve Clicquot ?

Comment acheter un Champagne de la Maison Veuve Clicquot ?

par viola
351 vues
champagne Veuve Clicquot

La Maison Veuve Clicquot a marqué l’histoire de la production de champagne en France. Gérée par une grande femme d’affaires, La Maison demeure l’une des plus prestigieuses de ce secteur. Le choix d’un champagne Veuve Clicquot n’est pas une évidence, même si on est déjà un connaisseur. Quelques conseils pratiques vous aideront à choisir votre produit. 

Apprenez l’histoire de la Maison Veuve Clicquot

La Maison Veuve Clicquot est fidèle à la tradition. Avec son savoir-faire traditionnel, elle parvient à se hisser vers le top 10 des meilleurs producteurs de champagne. Veuve Clicquot a géré l’entreprise de son mari avec soin et avec succès. Aujourd’hui, la Maison continue de prospérer à travers ses bouteilles de prestige. Avant d’acheter un champagne de la maison Veuve Clicquot, il faut en apprendre plus sur l’histoire de la Maison. Bien souvent, les amateurs se concentrent sur la valeur transmise par la bouteille que sa saveur elle-même. Ils reconnaissent facilement une bouteille de qualité lorsque son passé est très riche. Ils sont fascinés par les différentes étapes de l’assemblage jusqu’à la mise en bouteille du produit. Plus son histoire est longue, plus elle aura à dire en bouche. Il faut alors se familiariser sur la culture et les valeurs de la Maison pour être sûr de choisir la bonne bouteille. 

Connaître les secrets de fabrication des champagnes

Chaque Maison a ses petits secrets qui rendent sa production meilleure que les autres ou unique en son genre. Celle de Veuve Clicquot est simple : elle vise d’abord la qualité et non la quantité. Avant que les bouteilles fassent un long voyage jusqu’à parvenir sur les rayons puis sur notre table, La Maison effectue un contrôle de la qualité. Elle est très intransigeante sur la qualité finale de ses produits. Symbole d’excellence et aussi de luxe, le Champagne Veuve Clicquot est issu d’un vignoble d’exception de 390 hectares. Son vignoble est certifié Viticulture Durable en Champagne depuis 2014 et le gérant actuel a su garder l’héritage de traditions centenaires de la Maison tout en ayant une bonne capacité d’innovation. Enfin, 86 % des vignes de Veuve Clicquot sont classées Grands et Premiers Crus. L’encépagement est dominé par le Chardonnay, le Pinot noir et le Pinot Meunier. 

Se familiariser avec les champagnes Veuve Clicquot

Pour choisir le champagne Veuve Clicquot, il faut se familiariser avec ses différentes gammes de produits. Son style se découvre dans sa gamme riche et complète entre les champagnes Brut, Vintage et Demi-Sec. Le Champagne Brut Carte Jaune incarne la continuité du style de la Maison. Le Brut Carte Jaune a plus de finesse et de puissance. Il est constitué d’une dominante de Pinot Noir ainsi que de vins de réserve. Pour obtenir un champagne d’exception, le savoir-faire de son équipe y est pour beaucoup. La Cuvée Premium est assemblée avec des vins de réserve de la Maison. Il y a aussi le fameux Champagne Extra Brut Extra Old qui aspire l’excellence du style de la Maison. Enfin, dégustez aussi La Grande Dame qui est une cuvée d’exception, car elle a réuni les grands terroirs historiques de la région. 

A lire aussi: Comment bien choisir le thé vert à consommer ?

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies