Accueil » Le financement des marchés, c’est quoi ?

Le financement des marchés, c’est quoi ?

par Emery
64 vues
financement de marché

Le financement de marché concerne l’émission de titres sur les marchés financiers. En fait, ces titres sont les actions, les obligations et les billets de trésorerie. L’achat de ces titres par des investisseurs permet le financement des entreprises. Pour mieux comprendre le financement des marchés, lisez attentivement l’article.

Définir le financement de marché

À noter qu’il existe deux principaux types de financements : le financement par endettement et le financement de marché.

Le financement de marché est plus une technique dans la finance d’entreprise. Il occupe de plus en plus de place dans les stratégies des grandes entreprises pour trouver des capitaux.

Ainsi, les titres des entreprises sont en vente sur les marchés boursiers. De plus, ce type de financement est délimité et peut s’étendre à l’international. Les entreprises pratiquant le financement de marché diminuent leurs dettes au sein des banques malgré les taux déjà bas.

Le fonctionnement du financement de marché

Le financement de marché se soumet à quelques conditions qu’il faut prendre en considération. En effet, il s’agit des prix des actifs (actions et obligations). En outre, il faut aussi prendre en compte la gestion de positions des investisseurs.

L’orientation des capitaux se définit suivant les prix et leurs niveaux dans la finance. D’ailleurs, c’est le moyen de valoriser les opportunités d’investissement tout en prenant compte des risques éventuels.

Pour conclure, le financement de marché est une branche incontournable régissant la finance d’entreprise. Il peut être une alternative conséquente à prêt bancaire pour agrandir les capitaux des entreprises. D’ailleurs, les places boursières deviennent populaires.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies