Accueil » Les jeux de réflexion pour amuser la famille

Les jeux de réflexion pour amuser la famille

par Emery
70 vues
jeux en famille

Dans une réunion de famille à Noël ou lors des fêtes, il faut de quoi s’occuper et se divertir ensemble. En effet, c’est une excellente manière de bien entretenir les relations familiales. Voici des idées d’amusement pour toute la famille.

Le livre

Il faut utiliser des livres d’histoires bien connus comme Chaperon Rouge, Blanche neige… À part les livres, il faut des crayons et du papier. Par la suite, il faut choisir un livre. Alors, les joueurs vont deviner et écrire la première phrase dans le livre. Après, il faudra lire toutes les phrases et celle du livre. En effet, la phrase la plus proche de celle du livre gagnera la partie. Les jeux de devinettes restent intemporels.

Meurtre de minuit

Il faut donner un petit bout de papier à chaque joueur. Sur l’un de ces morceaux de papier, il faut écrire « meurtrier ».  Sur un autre, vous écrivez « détective ». Pour le reste, il faut les laisser en blanc. Chaque joueur va tirer un bout de papier et le détective s’identifie. Le meurtrier quant à lui ne dit rien et il faut éteindre la lumière. Le jeu commence dans le noir, le meurtrier touche un joueur pour en faire sa victime. Celle-ci crie et le meurtrier s’éloigne. La lumière s’allume, le détective questionne tout le monde. Par ailleurs, le meurtrier mentira du mieux qu’il peut et les autres doivent dire la vérité. Pour déterminer le meurtrier, le détective n’a droit qu’à deux suppositions. En effet, vous pouvez le catégoriser dans les jeux d’enquêtes. 

En somme, ces jeux de devinettes font bien travailler les méninges. Le sens d’analyse est aussi le bienvenu.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies