Accueil » Le moyen de transport adéquat

Le moyen de transport adéquat

par Emery
393 vues
transport

Toute personne qui veut éviter les aléas que subissent les moyens de transport routiers, notamment les embouteillages préfèrent le transport ferroviaire. En effet, les voies ferrées ne subissent pas de bouchons et les trains possèdent des records de vitesse étonnants. De plus, en étant à grande vitesse la sécurité est optimale, ainsi le risque de collision est rare.

Les atouts et inconvénients des trains

Pour effectuer un voyage, il est préférable d’opter sur le transport ferroviaire. En effet, ce dernier peut offrir des temps de transit très similaires pour les transports plus longs. A l’instar du transport routier, pour de nombreux types de chargements le temps de transit moyen est comparable à celui du train. Egalement, le transport ferroviaire est moins cher que le transport aérien.

Par ailleurs, comme le voyage en train étant le moyen de transport le moins cher, il est difficile de trouver des réservations. A cet égard, le transport ferroviaire n’est pas adapté aux cas d’urgence. Egalement, pour le transport de marchandise en vrac, le risque de perte sont élevées par rapport aux transports aériens ou routiers. A l’instar de ces derniers, le principal inconvénient est l’insuffisance des infrastructures.

L’économie des territoires en voyageant en train

En effet, le voyage en train facilite les échanges entre villes, et permet d’optimiser la localisation des activités de production. A cet égard, la fluidité des déplacements en zones urbaines favorise la productivité des travailleurs. De ce fait, le transport ferroviaire ne créé pas de la valeur sur le marché foncier. En revanche, il ne récupère qu’une partie des bénéfices qu’il génère pour la collectivité

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies