Accueil » L’importance de bien choisir colonie de vacances pour vos enfants

L’importance de bien choisir colonie de vacances pour vos enfants

par Emma
17 vues
vacances

Envoyer vos enfants dans une colonie de vacances n’est pas une décision à prendre à la légère. Ils vont tout de même passer plusieurs jours hors de votre surveillance. Ce qui peut entrainer des problèmes de sécurité, de manque et de bien-être. Ce sera le cas pour lui comme pour vous. Il ne suffit donc pas de choisir la première offre moins cher venue. Il importe de bien étudier les différentes propositions pour être sûr de faire le meilleur choix.

Choisir colonie de vacances : une question de sécurité

Choisir colonie de vacances est avant tout une question de sécurité. Vous ne pouvez pas envoyer vos enfants dans un endroit où personne de compétent ne les surveille. Ils risquent de se blesser ou de se mettre en danger.

De nos jours, les centres de vacances se déclinent en plusieurs sortes. Ils proposent des activités et des animations qui varient selon les âges. C’est pourquoi vous ne pouvez pas placer un enfant de 6 ans dans un camp de vacances pour ados. Les activités prévues pendant le séjour risquent d’être un peu trop intenses pour lui.

La sécurité de vos enfants impacte non seulement sur leur bien-être, mais aussi sur le vôtre. Vous profiterez davantage de votre pause de votre côté si vous n’avez pas à vous inquiéter pour vos petits. 

Assurez la réussite du séjour de votre enfant avec le bon centre de vacances

Faites le tri avant de choisir colonie de vacances pour vos enfants. Il en va de la réussite du séjour. Ce sera plus simple pour ces derniers de profiter des animations si ces dernières répondent à ses passions. Vous avez au choix : un centre de vacances sportif, motocross, musique et art, cuisine, etc.

Permettre à vos enfants de découvrir plusieurs choses à la fois grâce à une seule colonie de vacances est aussi possible. Pour cela, on vous recommande les centres multiactivités. Pour les ados, on choisira généralement des voyages à sensations fortes : sports extrêmes, sports mécaniques, etc.

Une colonie de vacances n’est pas seulement un endroit pour découvrir de nouvelles activités, ou pour se perfectionner dans une discipline. C’est parfait pour se faire de nouveaux amis. Ce qui peut aussi impacter sur la réussite du séjour. D’où l’importance également de comparer les tranches d’âges des pensionnaires. C’est plus facile de se lier d’amitié avec des personnes du même âge que soi.

Comparez les colonies de vacances pour payer moins cher le séjour

Enfin, choisir colonie de vacances aura des conséquences sur les dépenses. En effet, les frais d’inscription varient d’un organisateur à un autre. C’est pourquoi on vous conseille de jouer avec la concurrence.

Néanmoins, plusieurs détails peuvent jouer dans le calcul des frais d’inscription à un centre de vacances. Tel est le cas par exemple de la durée du séjour, des activités prévues, de la destination choisie, etc. Ne vous contentez pas de comparer le devis final. Prenez le temps de lire les descriptions pour en savoir plus sur les services proposés.

En moyenne, le prix d’un séjour dans une colonie de vacances coûte 63 euros. Vous pouvez trouver plus ou moins cher sur le Net en jouant sur les services proposés et les animations.  Si vous vous adressez à des centres de vacances certifiés, la CAF peut participer aux frais. Il existe en effet des subventions pour les familles aux revenus modernes. Elles permettent de payer toute ou partie des dépenses pour une inscription dans une colonie de vacances. Réalisez vos estimations directement sur le site de la CAF en ouvrant votre compte personnel.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies