Accueil » Découvrir les merveilles du nord du Vietnam durant un voyage

Découvrir les merveilles du nord du Vietnam durant un voyage

par Gaetan
303 vues
voyage au vietnam

Explorez les destinations culturelles, naturelles et historiques captivantes que le nord du Vietnam a à offrir ! Des villages ruraux aux villes animées, des plages chatoyantes aux montagnes impressionnantes, préparez-vous à être émerveillé par les délices de cette partie majestueuse du monde.

Voici une liste de quelques-uns des sites les plus spectaculaires à voir :

Du vibrant vieux quartier de Hanoi à l’époustouflante baie d’Ha Long et ses lagons cachés, les curiosités du nord du Vietnam révèlent un passionnant voyage dans le temps. Grimpez jusqu’aux sommets du mont Fansipan. Découvrez une variété de temples, dont le célèbre Thap Rua. Admirez les sculptures complexes du village traditionnel de Ninh Binh. Découvrez d’incroyables plats de rue et des sites historiques comme le mausolée d’Ho Chi Minh ou les chutes emblématiques de Ban Gioc à Cao Bang. Visitez aussi de plus petits joyaux comme la citadelle de Co Loa et le parc d’écotourisme de l’île de Soi Sim. Avec autant de destinations uniques à explorer, vous ne voudrez pas manquer un spectaculaire voyage dans le nord du Vietnam !

Lac Hoan Kiem – Hanoi

Également connu sous le nom de lac de l’Épée, ce magnifique plan d’eau fait partie intégrante du centre spirituel de Hanoi. On raconte que l’empereur Le Loi faisait du bateau sur ce lac lorsqu’une tortue d’or géante en sortit. Ensuite, il s’empara de son épée, une épée qu’il avait brandie pendant la bataille pour chasser les envahisseurs chinois. Il lui fallut deux ans pour maîtriser l’énorme animal. Cependant, même en luttant pour garder le contrôle, l’empereur affirma, après avoir eu une vision, qu’il voulait rendre l’épée aux dieux. Aujourd’hui, les visiteurs du lac Hoan Kiem peuvent se promener le long de ses rives paisibles. Ils peuvent aussi admirer d’anciennes structures telles que la tour de la Tortue, le pont rouge ou le pont Huc. Ils peuvent également assister à la vie quotidienne des habitants, qui pratiquent des activités comme le sport ou le karaoké.

Le parc national de Cuc Phuong – Ninh Binh

Le parc national de Cuc Phuong abrite certaines des forêts les plus anciennes et les plus chaudes du Vietnam. Créé en 1962, le parc s’étend sur plus de 22 000 hectares. Il abrite une incroyable biodiversité avec une flore, une faune et des insectes en abondance. Les nombreux sentiers qui traversent la forêt sont parfaits pour une exploration. Les visiteurs peuvent s’émerveiller de la beauté qui les entoure. Une visite au Centre de sauvetage des primates menacés d’extinction, situé dans le parc national, s’impose. Vous aurez un aperçu de l’univers des petits primates qui luttent pour leur survie dans cette vaste réserve.

Baie d’Halong – Province de Quang Ninh

La baie d’Halong est l’une des destinations touristiques les plus populaires du nord du Vietnam. Il est facile de comprendre pourquoi. Cette mer sereine et étonnante regorge d’îles spectaculaires, de formations calcaires et d’eaux émeraude cristallines. En naviguant d’une île à l’autre, le visiteur est confronté à un contraste vertigineux de pics de granit sombre, de pics plats surmontés de végétation, de grottes et d’autres formations calcaires. Les grottes donnent également un aperçu des merveilles géologiques qui forment ce coin magique de la planète. En naviguant à travers ces îles couvertes de karst, vous pouvez vous délecter de sa beauté majestueuse. Vous pouvez ainsi profiter d’une baignade dans ses criques et ses bras de mer.

Lac Thac Ba – Province de Yen Bai

Le lac Thac Ba est une autre destination incontournable du nord du Vietnam. Situé dans la province de Yen Bai, au nord du Vietnam, le lac Thac Ba offre un paysage époustouflant composé de plus de 1 300 petites criques de montagne et de plus de 2 000 îles. Créé par les projets de construction de la rivière Y. Ninh dans les années 1970, ce lac magique offre une toile de fond magnifique pour les randonnées, les treks et les excursions en bateau. Vous pourrez vous immerger dans l’harmonie entre les structures créées par l’homme et la nature qui composent cette étonnante oasis de lacs et de grottes.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies