Accueil » Quels produits vendre sur Amazon ?

Quels produits vendre sur Amazon ?

par Aina
199 vues
vendre sur Amazon

Que vous soyez un particulier ou une entreprise et que vous souhaitez démarrer une activité de vente en ligne, savez-vous au moins qu’Amazon représente aujourd’hui un canal de vente très intéressant ? Bien évidemment ! Étant leader des sites de commerce en ligne mondiaux, cette plateforme permet à des millions de prospects de trouver les produits qu’ils cherchent.

Toutefois, avec des millions de produits vendus sur Amazon, trouver le créneau idéal pour lancer ou développer votre business en ligne peut être difficile. Alors, quels produits vendre sur Amazon et comment le trouver ? Tout de suite les réponses.

Faire des enquêtes

Avant de vous lancer, il importe de mener des enquêtes sur Amazon, comme celles faites par le https://www.jesuismonpatron.fr/vendre-sur-amazon-tuto/. Cela vous permettra de trouver facilement les produits qui se vendent le plus dans une catégorie ou sous-catégorie, et ce, dans le but d’identifier les niches potentielles.

En fait, grâce à la sélection « les clients ont aussi acheté », il est possible de trouver des articles similaires sur lesquels miser.

Après cela, afin de vous assurer que ces produits sont très recherchés par les internautes, vous devez analyser le volume de recherche concernant ces marchandises. Pour ce faire, servez-vous des outils comme Google Keywords, Ahrefs, etc. bien évidemment, vous pouvez également utiliser des applications comme Unicorn, Smasher, … pour connaître le volumes des ventes mensuelles d’un tel ou tel produits, le prix moyen, les articles à faible concurrence, le nombre de commentaires et une estimation du chiffre d’affaires basé sur les ventes des concurrences.

Prendre en compte les commentaires clients

Bien que vendre de produits physiques en ligne représente une industrie d’un milliard de dollars, sachez qu’il est également envisageable de vendre des produits numériques. Ou pourquoi pas même les deux ?

En fait, l’une des meilleures façons de se concentrer sur les produits qui se vendent le plus, c’est d’analyser les commentaires des clients en ligne. Pour ce faire, vous devez étudier de quoi parlent-ils exactement, ou qu’est-ce qui peut les contrarier et les décevoir dans les produits vendus ?

Quand vient le temps de choisir vos articles, les insatisfactions des clients sur les produits de vos concurrents doivent vous servir d’inspiration pour bien choisir et créer les vôtres.

Effectivement, vous pouvez aussi vous servir des avis pour trouver des produits sur lesquels apparaître facilement en première page. N’oubliez pas : plus vous avez de commentaires positifs, plus vous serez placé dans le haut du classement des recherches. Dans ce sens, identifiez les produits qui ont peu d’avis. Ces articles vous permettront de vous positionner plus facilement sur ce marché, surtout si vous proposez une alternative avec un meilleur rapport qualité/prix.

Suivre les tendances sur Amazon

Certainement, il est tout à fait possible de connaître les produits les plus vendus par catégorie sur Amazon afin de s’inspirer.

Voici des exemples de catégories :

·          Nourriture

Cette catégorie est en forte croissance grâce au lancement d’Amazon Fresh et Prime Pantry.

Parmi les produits les plus misés, les aliments bio et sains sont les mieux vendus. C’est parce que les consommateurs se soucient de leur santé et sont prêts à débourser de l’argent pour mener une vie plus saine.

·          Mode

Qu’il s’agisse de vêtements, de bijoux ou de chaussures, cette catégorie est aussi de plus en plus populaire. Ainsi, il est donc nécessaire d’offrir quelque chose d’unique et à bon prix pour se démarquer.

·          High-tech

Bien évidemment, vous retrouverez également des produits high-techs sur Amazon : des téléviseurs, des smartphones, des tablettes, etc. L’électronique est aussi en vogue sur Amazon.

Bien choisir son produit

Une chose que vous ne devrez pas oublier, c’est de ne pas s’aventurer sur le terrain des géants. Tout simplement, car vous n’êtes pas dans la même catégorie qu’eux. À moins que vous ayez toute une arme pour les battre.

En fait, assurez-vous de répondre à un besoin précis et ciblé, plutôt que d’affronter ces grandes enseignes sur un terrain populaire. Et ce, même si la cible est moins large, il y a peu de chance de vous positionner mieux sur le marché pour conclure plus de ventes.

Outre les produits à éviter, sachez qu’il y a aussi des articles de très faible qualité. Pour cela, ne vous laissez pas toucher par un coût d’achat très faible qui vous fait alourdir un taux de marge important.

Facebook Comments

Postes connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies