Accueil » Pourquoi je ne m’entends pas avec mon beau-fils ?

Pourquoi je ne m’entends pas avec mon beau-fils ?

par Emery
313 vues
beau-fils

Que ce soit pour la belle-fille ou le beau-fils, s’entendre avec la mère de son partenaire est essentiel. Si des tensions existent entre les deux parties, il est primordial d’en découvrir les causes, afin de rectifier la situation. Vous ne vous entendez pas trop avec votre gendre ? Découvrez ci-dessous pourquoi.

L’instinct maternel

Selon les psychologues, l’instinct maternel est puissant. C’est lui qui donne le ton au cerveau pour aimer son enfant, dès le premier contact. Il pousse à des retranchements insoupçonnés, sauf si la personne prend du recul pour analyser la situation. C’est, par exemple, le cas dans une relation beau-fils/belle-mère. Le nouvel arrivant est perçu comme une menace pour la famille et l’instinct maternel s’active pour trouver une faille dans la personnalité, les habits ou encore le comportement de l’autre.

C’est un acte involontaire, mais qui prend de plus en plus d’ampleur au fil du temps. Il est rare que les belles-mères détestent leur gendre, par contre, lorsque l’instinct maternel s’en mêle, cela arrive fréquemment. A partir de ce moment, le cerveau réagit pour « défendre le bébé » et la famille contre ce nouvel arrivant qui vient détruire tout ce que vous avez construit. Dans ce cas de figure, le gendre n’est pas fautif, mais subit les attaques de la belle-mère, pour ensuite répliquer et faire monter en crescendo la tension de haine palpable.

Le conseil pour désamorcer la situation est simple : prenez du recul pour analyser votre comportement. Par la suite, contactez votre gendre pour lui en parler et vous excuser de la situation. Le temps et les efforts guériront les blessures.

Les résultats d’actes malencontreux

L’amour a ses raisons que la raison ignore. Autant s’explique l’amour indéfectible d’une femme à son partenaire, malgré les coups bas. Rassurez-vous, il arrive que la mésentente entre les deux parties vienne d’actions impardonnables de l’un ou de l’autre. Plusieurs cas de figure peuvent être cités, mais le plus récurrent reste l’infidélité du partenaire de sa fille.

Si votre enfant s’est mis en couple avec son partenaire, que celui-ci la trompe et que vous le découvrez (ou qu’elle vous le raconte), votre manière de voir votre gendre changera radicalement. Au départ, cela peut s’observer par une mise à distance entre vous et lui et dans le pire des cas, vous rompez tout contact. Cet acte est réfléchi, car vous le « jugez » indigne de votre fille.

Par ailleurs, la situation aura tendance à s’envenimer, lorsque celui-ci reviendra dans la vie de votre fille ou se mariera avec elle. La meilleure attitude à adopter reste la communication. Il est impératif de crever cet abcès pour que l’entente revienne. Prenez contact avec votre beau-fils et donnez-lui rendez-vous dans un endroit calme. Privilégiez les terrains neutres, pour vous mettre tous les deux à l’aise. Expliquez calmement la situation et répondez à ces questionnements sur vos agissements en cas de besoin. Le but est de pouvoir déballer vos ressentis et accueillir les siens, pour avancer et créer une nouvelle relation.

La non-compatibilité des partenaires

Il arrive également que la mésentente entre une belle-mère et son beau-fils viennent de la croyance profonde que les partenaires ne sont pas compatibles. Pour en être certaine, tournez-vous vers des outils objectifs, dont http://compatibilite-prenoms.fr/. Ce test permet de déterminer le taux de compatibilité de deux personnes, de manière objective et en utilisant un algorithme. L’outil est facile d’utilisation, il suffit de vous rendre sur le site, de taper les prénoms des deux amoureux et d’attendre les résultats. En moyenne, 2 minutes suffisent pour accéder aux informations et aux analyses du site. Les détails sont disponibles directement à la lecture ou en impression.

Grâce à ce type d’outil en ligne, vous pourrez déterminer si votre instinct a raison ou tort. Attention, ne foncez pas tête baissée annoncer à votre fille les résultats du test. Il est préférable de la laisser les découvrir par elle-même, en lui envoyant un lien vers le site. De cette manière, vous n’interférerez pas directement dans ses décisions, si elle décide de rompre avec son partenaire.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies